Présentation

Fermer L'activité

Fermer Le club

Fermer Concours

Fermer Photos, vidéos

Fermer La sarbacane c'est quoi ?

Fermer Sarbacane amazonienne

Fermer Bienfaits physiques

Règlementation

Fermer Règlements FSSA

Fermer Règlements UFOLEP

Fermer Règlement Handisport

Fermer Sarbacane de la Loire

Suivi du site
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
13 Abonnés
S'inscrire

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 12 membres


Connectés :

( personne )
L'activité - Amélioration de la santé

La méthode de respiration utilisée en Fukiya est différente de la respiration inconsciente permanente. Celle-ci permet de fournir à toutes les majeures parties de votre corps l'oxygène, les hormones, et la nutrition nécessaire. Juste avant de tirer, prenez une grande inspiration puis soufflez fort en utilisant simultanément l'expiration pulmonaire et abdominale. L'efficacité de cette méthode respiration spéciale (mixte) est bénéfique pour la santé sur les points suivants :

1.      Bulbe. Activation importante du bulbe et amélioration des conditions de santé. Lors d'un forte expiration mixte, un ordre est envoyé du cortex cérébral au système central de la respiration. Cela a pour conséquences de réduire considérablement l'insomnie et les conditions de santés s'en voient améliorées.

1.      Muscles pectoraux. Entraînement des muscles pectoraux et renforcement de la respiration pulmonaire lors de grandes inspirations. Vous utilisez naturellement vos muscles pectoraux efficacement, ce qui permet de leur donner plus de force ainsi qu'à la respiration pulmonaire. C'est très efficace pour ceux qui souffrent d'asthme.

2.      Muscles abdominaux. Entraînement des muscles abdominaux en renforcement de la respiration abdominale. Lorsque l'expiration pulmonaire est effectuée, il y a utilisation instantanée du muscle abdominal. En conséquence, vos muscles abdominaux et la respiration abdominale en sont renforcés.

3.      Oxygène. Entrée de l'oxygène dans chaque partie du corps. La respiration intense permet d'envoyer l'oxygène à la partie la plus inférieure de vos poumons, qui habituellement n'est pas utilisée dans la respiration ordinaire, ainsi, toutes les parties de votre corps se sentent régénérées.

4.      Sang. Meilleure circulation du sang et activation des organes internes. Après avoir inhalé l'air dans la partie la plus profonde des poumons, vous cessez de respirer juste avant de souffler le dart. Puis, vous soufflez le dard aussi fort que possible. Dans ce processus, vous contractez vos muscles abdominaux intensément. En conséquence, tout le sang usagé stocké dans les organes internes est expulsé dans le processus, et les organes internes essentiels sont activés.

5.      Intestins. Stimulation et activation des intestins. Dans le processus d'arrêt de la respiration pendant le moment de la visée puis de l'expiration totale de tout l'air du corps, les intestins sont stimulés. En outre, cela décharge le mauvais gaz stocké vers le haut des intestins.

6.      Concentration. Renforcement de la concentration. En pratiquant le Browgun, il est recommandé de se remémorer en permanence les fondamentaux de la pratique du tir. Ceci inclut votre bonne position et votre méthode appropriée de souffler. Plus vous essayez d'être précis dans le tir du dart, plus vous vous concentrez. Ceci a pour effet de sortir toutes les autres pensées de votre esprit.

7.      Anti-stress. Libération importante de stress. Le fait de se concentrer sur la précision du tir du dart au milieu de la cible permet de relâcher une quantité importante de stress. En outre, lorsque vous entendez le bruit d'un tir parfaitement réussit au milieu de la cible, vous ressentez le sentiment de la satisfaction parfaite. Ceci relâche encore plus votre stress.

Tiré du site FSSA.fr


Date de création : 12/04/2012 @ 13:57
Dernière modification : 12/04/2012 @ 13:57
Catégorie : L'activité
Page lue 3335 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Tir 3D au Mans 2012
News

logoufoleptrans.png

Calendrier concours sarbacane UFOLEP pour les licenciés

En cliquant sur le menu Diaporamas vous avez accès aux photos prises lors des initiations et des concours

 Photos du concours du Mans prises par mes amis de Clamart

 Un jeu de tir à la sarbacane

blowout.jpg

Concours : si vous souhaitez que vous résultats apparaissent sur ce site envoyez-les moi avec une copie d'écran et ils seront publiés.

Site du château de Maintenon
media_55f13e97-3270-451a-9115-283f0f708b22.jpg